contact@observatoiresarthois.fr

Nouvel.le élu.e à la jeunesse : un guide réalisé pour vous

Nouvel.le élu.e à la jeunesse : un guide réalisé pour vous

L’OSPJ a animé un groupe de travail de volontaires pour réaliser un guide destiné à présenter les politiques de jeunesse aux élus et élues sortis des urnes en 2020. Un document à découvrir et à diffuser dès maintenant.

C’était une demande d’élus expérimentés qui avaient observé combien cela avait pu leur manquer quand ils avaient pris leurs fonctions. Le groupe de travail s’est composé à l’invitation de l’Observatoire et il a réuni 28 élus municipaux, associatifs, salariés et institutionnels durant une journée entière en janvier 2020. Ensemble, les participants ont imaginé sa forme et son contenu. Les circonstances épidémiques ont obligé à quelques adaptations mais le cap de la coopération a été tenu jusqu’en septembre.

Rendez-vous le 19 novembre au 7ème Regards Croisés pour la Jeunesse

Ce guide n’a pas été pensé comme une action isolée. Sa publication marque le coup d’envoi d’une série d’initiatives visant à accompagner les élues et élus tout le long de leur mandats.

Un premier rendez-vous sera organisé le jeudi 19 novembre 2020 à Arnage. La 7ème édition Regards Croisés pour la Jeunesse réunira tous les acteurs du département sur le thème « Construire sa politique jeunesse aujourd’hui ». Cette journée sera l’occasion de découvrir l’actualité des politiques de jeunesse avec Jordan Parisse (INJEP) et d’identifier ensemble les enjeux et les thèmes que nous pourrons aborder dans le cadre de l’OSPJ les années à venir.

Le site internet de l’Observatoire sera aussi entièrement refondu pour répondre au mieux aux attentes et besoins des acteurs locaux, élus et professionnels.